appel gratuit

Profitez du printemps pour ses travaux de rénovation énergétique ?

  Sommaire
Le printemps est une période idéale pour réaliser des travaux d’économies d’énergie. Pour profiter d’un confort optimal et se préparer à l’arrivée de l’été, le printemps est l'intermédiaire idéal pour évaluer le niveau de performance énergétique de votre logement.
Pourquoi profiter du printemps pour vos travaux de rénovation énergétique ?

Le printemps, la période idéale pour ses travaux de rénovation énergétique ?

C’est surtout pendant l’hiver que nous ressentons que le confort thermique de votre logement est optimal. L’expérience vous permet donc de savoir si votre espace mérite une petite mise à jour. Le printemps est la saison qui passe juste après l’hiver, ça vous laisse donc le temps de vous préparer pour l’hiver prochain, et surtout prévoir des travaux pour l’arrivée de l’été.

Durant cette saison, les températures sont encore douces. Non seulement les artisans seront plus à l’aise pour travailler dans ces conditions, mais vous allez enfin pouvoir améliorer vos travaux d’isolation pour la période caniculaire !

Quels travaux réaliser ?

L’isolation des toitures :  Les combles font partie des zones où il y a une forte concentration de déperdition thermique. En parallèle, les combles laissent la chaleur entrer facilement, lorsque les températures sont trop extrêmes à l’extérieur. Il serait donc plus judicieux d’effectuer l’isolation de sa toiture. Un bon moyen d’assurer votre confort en été. 

L’isolation des murs : Isoler les murs permet d’éviter de ressentir le froid en hiver ou encore la surchauffe en été. Des murs isolés sont considérés comme un bouclier de protection contre les variations thermiques. D’ailleurs, éviter de réaliser l’isolation des murs pendant une période pluvieuse. L’opération risque de ne pas aboutir. La température doit se situer entre 5 et 30 degrés dans l’idéal ! C’est pourquoi l’isolation des murs est idéale au printemps. 

Substituer son chauffage : C’est en hiver que l’on peut constater les déperditions thermiques de son logement. Il ne faut donc pas attendre l’hiver prochain pour se décider à remplacer son chauffage. Si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie, optez pour un chauffage économique et écologique. Vous pouvez par exemple privilégier le poêle à granule. Si vous souhaitez en savoir davantage : https://www.flammebleue-environnement.fr/poele-a-granules/?utm_source=organic 

D’ailleurs si votre équipement se fait vieux, suivez notre précieux conseil : CHANGEZ DE CHAUFFAGE ! Cela vous évitera d’utiliser incessamment un appareil énergivore. 

Remplacer son système de ventilation : Une bonne aération est indispensable aussi bien en été qu’en hiver. Le système de ventilation permet d’assainir l’air et évacuer tous les polluants. 

Fenêtres double vitrage : Les fenêtres sont responsables de 15% des pertes de chaleur. Lorsque vous choisissez un bon vitrage, non seulement vous réduisez votre facture d’énergie, mais vous bénéficierez d’un meilleur confort phonique ! C’est également l’occasion pour faire obstacle aux passoires thermiques.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, qu’attendez-vous pour donner un coup de frais à vos travaux ?

Réalisez jusqu’à 50% d’économies d’énergie

Optez pour une pompe à chaleur

  Sommaire

Une question ?

Partager l'article

Anais Fretti

Anais Fretti

Community Manager chez Flamme Bleue Environnement, je vous livre toutes les informations clés pour votre rénovation énergétique, et garantir votre transition énergétique.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Articles récents

Contactez-nous

appel gratuit

10h - 19h du lundi au vendredi