appel gratuit

Isolation de garage : faites des économies d’énergie

Que votre garage soit en sous-sol ou coller à votre maison, il est fort probable que celui-ci soit responsable d’une déperdition de chaleur. La pose d’isolant dans un garage améliore l’isolation thermique de même que l’isolation phonique. Pour les propriétaires, ce type de travaux permet d’améliorer le confort thermique et de réduire les factures de chauffage. C’est pourquoi, il est important de ne pas négliger ce poste de rénovation. L’isolation de garage possède de multiples avantages :

Améliorer son confort thermique

Faire des économies d'énergie

Gagner des mètres carrés habitables

Simulation gratuite et sans engagement

Travaux financés jusqu'à 90% avec MaPrimeRénov’, les CEE et les aides complémentaires de l'état !

Pose d’isolant dans un garage

Il existe différents moyens d’isoler un garage. En fonction de sa configuration, les isolateurs recommandent au choix un type d’isolation ou de cumuler plusieurs actions :

 

Isoler les murs du garage / Isoler la porte de garage /Isolation du plafond du garage / Isoler l’ossature métallique de la porte

 

Les travaux de rénovation liés à l’isolation de garage améliorent le confort thermique en limitant les ponts thermiques. 

Je fais ma demande
et un conseiller me rappelle

Notre bureau RGE études effectue un audit chez vous et vérifie votre éligibilité

Nous vous transmettons le devis final avant de programmer les travaux

3 bonnes raisons de faire isoler son garage

Concept of saving money to buy a house.

Économies

Un garage parfaitement isolé permet de limiter les pertes de chaleur de l’habitation et de consommer moins d’énergie pour se chauffer. Ce qui signifie également des économies sur votre facture de chauffage.
Portrait of mature man looking at camera while standing in the wooden modern house

Meilleur confort

Si vous utilisez régulièrement votre garage pour bricoler, faire vos lessives ou stocker vos denrées, il peut être intéressant de l’isoler. En effet, vous gagnerez en confort lorsque vous y passerez du temps.
Image of armchair and wooden table in the living room with modern kitchen in the background

Gain d'espace

En isolant votre garage, vous le transformez en une pièce confortable en toute saison. Vous pourrez ainsi l’aménager en fonction de vos envies : buanderie, cellier, salle de jeu, etc. Tout est possible et vous aurez une vraie pièce supplémentaire dans votre maison.

Les isolateurs Flamme Bleue sont des experts de l’isolation thermique

Pour l’isolation thermique de votre garage, faites appel à l’expertise de Flamme Bleue Environnement. Un bureau d’études énergétique réalise un audit de votre bien et sera en mesure de préconiser les travaux de rénovation énergétique les plus adaptés pour un maximum de performance.

+ 15 ans

D’expérience dans l’efficacité et la rénovation énergétique sur l’ensemble de la France

95%

De taux de
satisfaction client suite à une installation ou un chantier

+ 80 partenaires

Entreprises RGE
spécialistes de la rénovation énergétique

+ 6 000

Opérations de rénovation énergétique
réalisées par an

L’isolation de garage n’aura bientôt plus de secret pour vous

En fonction de la configuration de votre garage (en sous-sol ou collé à un mur de votre maison), il est possible de bénéficier d’aides financières. Dès lors que les travaux d’isolation réalisés permettent de réduire la consommation d’énergie d’un logement et de le rendre moins énergivore. Il est alors éligible à des aides financières. Ces subventions permettent d’amortir le montant des travaux. Comptez en moyenne 15€ pour l’isolation d’un mètre carré.

Pour l’isolation de votre garage, les professionnels de Flamme Bleue Environnement utilisent de la laine de verre notamment pour les murs ou le plafond du garage. Ce matériau isolant possède d’importantes propriétés isolantes qui viennent mettre fin aux pertes de chaleurs. Toutefois, il existe d’autres isolants comme les plaques de plâtres ou encore le polystyrène pour le plancher bas du garage. Ces deux isolants sont aussi dotés d’excellentes performances.

En moyenne, il faut compter une journée pour la pose d’isolants thermiques. Cette opération doit être réalisée dès lors que le garage est débarrassé de tout ce qui peut l’encombrer notamment si vous optez pour une isolation du plafond, des murs intérieurs ou de la porte.

Comme lors d’une isolation des combles aménagés d’une maison, le garage peut lui aussi être transformé en pièce de vie supplémentaire. Toutefois, cette opération d’aménagement nécessite des travaux d’isolation afin de rendre la pièce vivable. Si vous souhaitez gagner des mètres carrés habitables grâce à votre garage, l’isolation de cette dépendance est importante. Elle permettra de préserver cette zone de l’humidité, d’améliorer son confort thermique.

Si vous n’êtes pas un professionnel de l’isolation, il n’est pas toujours évident de savoir quelle partie de votre garage isoler. Par ailleurs, il n’est pas toujours nécessaire d’isoler la totalité des surfaces pour obtenir un bon rendement énergétique. C’est pour cette raison qu’il est important de consulter des professionnels de l’isolation avant d’entreprendre des travaux. Le passage d’un métreur et la création d’un audit énergétique vous permettront de connaître les zones de votre garage qui ont le plus besoin d’isolation pour une amélioration notable de votre performance énergétique.

Vous avez un projet de rénovation ?

Ravivez la flamme de votre maison avec Flamme Bleue Environnement