appel gratuit

Ventilez sa maison pour un air plus sain !

La pose d’un système de ventilation mécanique contrôlée un air sain dans votre maison, là où le renouvellement de l’air est indispensable. Il existe des technologies adaptées à chaque logement. Voici quelques conseils pour conserver un air de bonne qualité et faire des économies d’énergie. Découvrez un panorama des différentes solutions de ventilation existantes.

Réalisation de 15% d’économies d’énergie

Meilleure qualité de l’air pour un confort optimal

Bénéficiez d’aides pour vos travaux

Financement des travaux jusqu'à    90%

Simulation gratuite et sans engagement

Travaux financés jusqu'à 90% avec MaPrimeRénov’, les CEE et les aides complémentaires de l'état

Rénovation énergétique confort et économie d'énergie

Installer une VMC dans sa maison

La ventilation source d’économies

Flamme Bleue Environnement réalise l’installation d’une VMC double flux pour renouveler l’air de votre maison, mieux gérer le taux d’humidité, évacuer l’air vicié pour le remplacer par un air frais. Plus efficace qu’une VMC simple flux, le système de ventilation proposé par nos professionnels est idéal pour la qualité de l’air de la maison et pour faire des économies d’énergie.

Je fais ma demande
et un conseiller me rappelle

Notre bureau RGE études effectue un audit chez vous et vérifie votre éligibilité

Nous vous transmettons le devis final avant de programmer les travaux

Ventiler sa maison dans le cadre d’un bouquet travaux

Si vous souhaitez entreprendre d’une rénovation énergétique globale, pensez à installer un système de ventilation pour améliorer la qualité de l’air de la maison. Différents systèmes de ventilation sont disponibles. Les logements où l’humidité est très présente bénéficieront d’une VMC hygroréglable parfaite pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Pose d’un système de ventilation avec Flamme Bleue Environnement

Nous étudions votre demande et nous faisons une visite de votre maison
L’installation d’une VMC double flux permet de renouveler l’air en faisant entrer l’air extérieur dans la maison. Ce type d’installation nécessite le passage d’un technicien qui viendra auditer vos installations actuelles : présence ou non de bouches d’extraction, de grilles d’aération, humidité de l’air, etc.
Etude de faisabilité et possibilité de subvention
L’installation d’une VMC double flux permet de réaliser des économies d’énergie. C’est pourquoi, ces travaux permettent de bénéficier de subvention dans le cadre du dispositif CEE ou MaPrimeRenov’.
Nous réalisons l’installation d’une VMC dans votre maison
Faire appel aux services de Flamme Bleue Environnement vous permet de bénéficier du savoir-faire de professionnels. Ces derniers connaissent parfaitement tous les types de ventilation et seront donc en mesure de vous dire le système le plus adapté pour gérer le débit d’air.
Notre travail est contrôlé
La qualité est au cœur de notre démarche. C’est pourquoi à la fin de chaque chantier, un organisme se déplace chez vous pour vérifier que les chantiers sont aux normes.

Comme financer l’installation d’une VMC dans sa maison ?

Dans le cadre d’un bouquet travaux, l’installation d’une VMC double flux peut être intégrée dans les aides dites de : Certificats d’Economies d’Energie. Si ce type d’installation se fait de manière isoler, il est alors possible de solliciter MaPrimeRénov’ pour financer ces travaux.

Aides de l'anah

Certificats d’économie d’énergie

MaPrimeRénov’

Autres aides locales ou régionales

Ravivez la flamme de votre maison avec Flamme Bleue Environnement

Les témoignages de nos clients

Ventiler sa maison : une économie d’énergie, un maximum de confort

Le système de VMC double flux permet à la fois d’évacuer l’air vicié ou humide et de le remplacer par l’air extérieur plus frais et plus sain. Ce système fonctionne sur l’échange d’air et permet aux flux de se croiser. Ainsi l’air vicié intérieur déjà chauffer va rencontrer l’air frais extérieur et le réchauffer. Ce système permet donc d’éviter le refroidissement des pièces et apporte donc un maximum de confort.

Le système de ventilation appelé double flux comporte plusieurs avantages pour les propriétaires de maisons.
Améliorer la qualité de l’air : l’air frais entrant est filtré avant d’être propulsé à l’intérieur du logement. C’est ainsi l’assurance de bénéficier d’une qualité de l’air dans la maison.
Veiller à l’humidité de l’air : les logements trop humides se dégradent plus rapidement. Des moisissures se forment et les murs sont attaqués. Pour éviter que votre bien ne se dégrade à cause de l’humidité, mais aussi pour des raisons de santé, il est recommandé d’installer une VMC double flux.
Faire des économies : Flamme Bleue Environnement a fait le choix de ne proposer exclusivement que des VMC double flux. Notre entreprise est spécialisée dans la rénovation énergétique et attache donc une réelle importance aux différents éléments permettant de réduire la consommation d’énergie des ménages. Ce système est intéressant car l’air extérieur ne provoque pas de rafraichissement de la pièce. L’échange de flux permet de préchauffer l’air ce qui provoque une sensation de confort et n’induit pas une surconsommation de chauffage.

Les bouquets travaux donnent accès à des aides financières, dès lors que les économies d’énergie préconisées permettent de réduire de 55% la consommation d’énergie. Les Certificats d’Economie d’Energie font partie des aides financières mises en place par l’Etat. Si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation tels que l’isolation de votre maison ou le remplacement de chauffage, n’hésitez pas à intégrer l’intégration d’une VMC double flux à vos travaux afin de réaliser des travaux de rénovation globaux. En moyenne, la pose d’une VMC double flux permet de réaliser 15% d’économies d’énergie.

Pourquoi faire installer une ventilation par Flamme Bleue Environnement ?

+ 15 ans

D’expérience dans l’efficacité et la rénovation énergétique sur l’ensemble de la France

95%

De taux de
satisfaction client suite à une installation ou un chantier

+ 80 partenaires

Entreprises RGE
spécialistes de la rénovation énergétique

+ 6 000

Opérations de rénovation énergétique
réalisées par an

Nos partenaires
nous font confiance