appel gratuit

Installation chauffe-eau thermodynamique

Alors que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter, de plus en plus de ménages optent pour un chauffe-eau thermodynamique. Cette technologie assure une production d’eau chaude tout en réduisant les factures d’énergie.

Un prix accessible : en moyenne 2 000€

Eligible aux aides à la rénovation

Economie d’énergie assurée

Simulation gratuite et sans engagement

Votre installation financée jusqu'à 90% avec MaPrimeRénov’, les CEE et les aides complémentaires de l'état !

Fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique prélève les calories contenues dans l’air ambiant de la pièce ou l’air extérieur pour les chauffer et les restituer au niveau de la production d’eau chaude. Si le chauffe-eau thermodynamique est très peu énergivore puisqu’il permet de capter les calories, il contient toutefois une résistance électrique car il ne peut pas fonctionner à 100% en énergie verte.

Je fais ma demande
et un conseiller me rappelle

Notre bureau RGE études effectue un audit chez vous et vérifie votre éligibilité

Nous vous transmettons le devis final avant de programmer les travaux

Les avantages du ballon thermodynamique

Installer un chauffe-eau thermodynamique revêt de nombreux avantages pour les propriétaires. Il permet de chauffer jusqu’à 300 litres d’eau (soit une contenance appropriée pour une famille de 6 personnes).

Concept of saving money to buy a house.

Faible Investissement

L’achat de ce type d’équipement est éligible à MaPrimeRénov’ et aux Certificats d’Économies d’Énergie. Des subventions complémentaires peuvent également être débloquées.
Female hands holding spring sprout seed tree on blurred background. Environment concept.

Ecologique

Le principe de l’aérothermie repose sur l’utilisation d’une source d’énergie propre, renouvelable et inépuisable : l’air ambiant. Il rejette 10 fois moins de CO2 qu’un appareil à énergie fossile.
Mobile energy

Économies d’énergie

L’eau étant chauffée via une pompe et non à l’aide d’une résistance électrique, le ballon thermodynamique permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique.

Profitez d’aide pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique avec Flamme Bleue

+ 15 ans

D’expérience dans l’efficacité et la rénovation énergétique sur l’ensemble de la France

95%

De taux de
satisfaction client suite à une installation ou un chantier

+ 80 partenaires

Entreprises RGE
spécialistes de la rénovation énergétique

+ 6 000

Opérations de rénovation énergétique
réalisées par an

Pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique ?

Il existe plusieurs types de ballon d’eau chaude. Vous avez le choix entre :

  • le chauffe-eau électrique
  • le chauffe-eau au gaz
  • le chauffe-eau solaire
  • le chauffe-eau thermodynamique

En règle générale, les ménages ont le choix entre 3 types d’installation. Seuls les ménages qui produisent leur propre électricité avec des panneaux solaires peuvent se faire installer un chauffe-eau solaire. Pour les autres, le choix se porte entre l’électrique, le gaz et la thermodynamique. Alors que les cours de l’énergie ont tendance à fortement fluctuer d’une année sur l’autre, l’installation d’un système qui repose sur le thermodynamisme est plus intéressant financièrement qu’un chauffe-eau électrique.

La pose de ce système pour chauffer l’eau entraîne un certain nombre de contraintes. L’appareil ne peut pas être installé partout. Il est nécessaire de réaliser la pose dans une pièce mesurant au minimum 20 mètres carrés, non chauffée et équipée d’une ventilation mécanique contrôlée. Dans cette configuration, le chauffe-eau thermodynamique puisera les calories présente dans l’air pour chauffer l’eau.
Il est possible d’opter pour un chauffe-eau thermodynamique sur air intérieur dit également « sur air ambiant » ou un chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur (les deux modèles sont sensiblement au même prix). En plus de ces deux options, il faut également compter sur deux types d’appareils : les modèles monoblocs et les modèles split.
Le ballon d’eau chaude monobloc s’installe dans une pièce, alors que les modèles split permettent d’installer une unité dans une pièce et un autre dehors. Le split à l’avantage de réduire les nuisances sonores liées au fonctionnement de l’appareil.
Quel que soit le choix sur lequel vous vous porterez, sachez que le prix d’un chauffe-eau thermodynamique sera toujours plus cher qu’un simple cumulus électrique. En revanche, il vous permettra de faire jusqu’à 75% d’économies sur vos factures de production d’eau chaude sanitaire.

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique par un chauffagiste RGE permet de bénéficier d’aides financières pour la rénovation. Ces dernières peuvent aller de la réception de MaPrimeRénov à des aides liées aux Certificats d’Economies d’Energie.
Pour un maximum d’économies et pour profiter des aides financières les plus intéressantes, il est recommandé de faire installer une pompe à chaleur et un ballon d’eau chaude thermodynamique en même temps. Par ailleurs, il est possible de cumuler plusieurs aides pour l’installation de ce type d’appareil.
Pour bénéficier d’aides sur un chauffe-eau thermodynamique, il est indispensable de recourir à un professionnel certifié RGE. Cette attestation vous permettra de bénéficier des dispositifs mis en place par le gouvernement. Des professionnels comme les chauffagistes de Flamme Bleue Environnement vous proposent l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.

En moyenne le tarif pour un chauffe-eau thermodynamique varie entre 1 500 et 2 000€. Un prix nettement inférieur à celui de la pose d’une pompe à chaleur. Toutefois, des aides existent pour bénéficier des meilleurs prix sur un ballon thermodynamique.
Si vous songez à remplacer votre ancien cumulus électrique ou au gaz par un chauffe-eau thermodynamique et que vous souhaitez profiter de petits tarifs. Optez pour des travaux de rénovation global, en combinant pose d’un chauffe-eau thermodynamique et installation d’une pompe à chaleur ou encore ballon thermodynamique et isolation, vous serez alors éligible à des dispositifs financiers très intéressants comme les certificats d’économies d’énergie.

Installation chauffe-eau thermodynamique Panasonic
et de nombreuses autres marques

Les témoignages de nos clients

Vous avez un projet de rénovation ?

Ravivez la flamme de votre maison avec Flamme Bleue Environnement