appel gratuit

Isolation vide sanitaire économies et confort

L’isolation du vide sanitaire aussi appelée isolation du vide ventilé fait partie de la panoplie de travaux qui permet de renforcer l’efficacité énergétique d’un logement. Cette intervention réduit les factures d’énergie en limitant les ponts thermiques tout en améliorant le confort des habitants.

Limiter l'humidité et préserver le plancher de la maison

Réaliser en moyenne 10% d’économies d’énergie

Participe au confort thermique

Simulation gratuite et sans engagement

Travaux financés jusqu'à 90% avec MaPrimeRénov’, les CEE et les aides complémentaires de l'état !

Isolation thermique Flamme Bleue Environnement

Pourquoi il ne faut pas sous-estimer l’isolation du vide sanitaire ?

Lorsqu’il est question d’isolation thermique les murs et les combles sont souvent favorisé par les ménages. Pourtant, isoler un vide sanitaire a tout son intérêt. En effet, il faut savoir que cette partie de la maison est non seulement une passoire thermique, mais surtout qu’elle participe à l’humidité du logement. Une bonne isolation va donc non seulement permettre de faire des économies mais aussi de protéger sa maison.

Je fais ma demande
et un conseiller me rappelle

Notre bureau RGE études effectue un audit chez vous et vérifie votre éligibilité

Nous vous transmettons le devis final avant de programmer les travaux

Quels sont les avantages d'une bonne isolation du vide sanitaire ?

Le vide sanitaire est un espace qui fait tampon entre le sol de votre terrain et votre maison. Pas toujours accessible, cette zone lorsqu’elle est suffisamment large pour le permettre doit être isolée pour améliorer la performance énergétique de la maison. En effet, la chaleur du chauffage a tendance à s’échapper par le vide sanitaire. Ce qui signifie que vos factures d’énergie gonflent car la chaleur ne reste pas dans votre logement.

Concept of saving money to buy a house.

Économies

10% de déperdition de chaleur de l’habitat due à une mauvaise isolation, c’est autant de gagner sur votre facture avec une isolation performante. L’isolation de votre vide sanitaire vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie.
Portrait of mature man looking at camera while standing in the wooden modern house

Gain de chaleur

Une meilleure isolation du vide sanitaire vous permettra de conserver la chaleur de la pièce avec un plancher aux températures plus homogènes.
Construction Contractor Worker Finishing Mineral Wool Insulation Installing.

Meilleur confort

L’isolation de votre vide sanitaire empêchera l’apparition d’odeurs désagréables dues à l’humidité du sol et protégera ainsi votre habitation d’autres dégâts que pourraient provoquer cette humidité.

Pourquoi faire ses travaux de rénovation avec Flamme Bleue ?

Vous souhaitez améliorer l’isolation de votre maison, mais vous ne savez pas par où commencer ni quelle partie de votre bien devrait subir des travaux ? Avec Flamme Bleue Environnement, vous bénéficiez du passage d’un métreur qui se déplace à votre domicile afin d’effectuer toutes les mesures de votre logement. Notre bureau d’étude certifié RGE réalise gratuitement l’audit énergétique de votre bien. Ces derniers réalisent différents scenarii pour vos travaux de rénovation. Chaque scenario contient des préconisations avec les économies d’énergie que vous pourrez faire en fonction des travaux réalisés.

+ 15 ans

D’expérience dans l’efficacité et la rénovation énergétique sur l’ensemble de la France

95%

De taux de
satisfaction client suite à une installation ou un chantier

+ 80 partenaires

Entreprises RGE
spécialistes de la rénovation énergétique

+ 6 000

Opérations de rénovation énergétique
réalisées par an

Tout ce qu’il faut savoir sur l’isolation du vide sanitaire

La faisabilité de même que la technique utilisée dépendent entièrement de la configuration de votre vide sanitaire. Tout d’abord, celui-ci doit être accessible pour les isolateurs. Si cet espace permet de réaliser des travaux de rénovation, dans ce cas de figure, plusieurs techniques existent :

  • Isoler par le plafond du vide sanitaire
  • Isoler par-dessous le plancher
  • Isoler le sol du vide sanitaire

Pour l’isolation du vide sanitaire, les isolateurs de Flamme Bleue Environnement réalisent les travaux en utilisant du polystyrène expansé. Ce matériau possède un fort pouvoir isolant ce qui assure une résistance thermique de qualité.

Il existe d’autres matériaux qui conviennent à ce type de travaux notamment : des plaques en mousse polyuréthane ou par des rouleaux de laine minérale.

Bien que le tarif varie en fonction de la méthode d’isolation et des matériaux sélectionnés, il est tout de même possible de réaliser une moyenne de prix pour des travaux d’isolation. Comptez environ : XX€ du mètre carré.

Des aides financières sont disponibles pour la réalisation de travaux d’isolation. Des subventions comme Ma Prime Rénov permettent d’amortir le coût travaux d’isolation.

Toutefois, pour un maximum de performance mais aussi pour bénéficier des aides financières les plus avantageuses, Flamme Bleue Environnement préconise aux ménages les plus précaires de réaliser des travaux de rénovation globale. En entreprenant plusieurs travaux simultanément comme l’installation d’une pompe à chaleur et à l’isolation d’un vide sanitaire. Avec un bouquet de travaux, votre logement mettra un terme aux ponts thermiques et permettra même à votre bien d’atteindre la mention BBC (plus haute performance énergétique).

La rénovation globale incluant travaux d’isolation et changement de chauffage vous permet de bénéficier des aides aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Celles-ci sont particulièrement intéressantes notamment pour les ménages précaires qui n’auront à payer qu’un euro pour les travaux de rénovation.

L’un des premiers éléments à définir lorsqu’il est question d’isoler un vide sanitaire concerne le taux d’humidité. Lorsque cette zone est trop humide, il n’est pas possible de l’isoler sous peine que les matériaux isolants ne se dégradent. Par ailleurs, une trop forte humidité, renforce la sensation d’inconfort au sol et peut entraîner une mauvaise odeur. Il faut donc commencer par assécher le vide sanitaire, notamment en améliorant la ventilation du vide sanitaire avec une VMC.

Vous avez un projet de rénovation ?

Ravivez la flamme de votre maison avec Flamme Bleue Environnement