appel gratuit

Poêle à granulés chauffage d'appoint performant & écologique

Financement des travaux à   90% avec les CEE et MaPrimeRénov

Les poêles à granulés appelés aussi poêles à pellets font partie des modes de chauffages plus populaires. Performant, économique et design, le poêle à granulés est utilisé en chauffage d’appoint car il permet de chauffer une seule pièce et a besoin d’être alimenté par une prise électrique.

 

Avec une efficacité réelle et la possibilité de maîtriser son poêle à granulés depuis son smartphone via une application, le poêle à granulés est devenu très intéressant. Par ailleurs, ce mode de chauffage est éligible à des aides telles que MaPrimeRénov’ 2022.

Poêle à granules faire des économies avec des pellets

Un système de chauffe économique et écologique

Simulation gratuite et sans engagement

Travaux financés à 90% avec MaPrimeRénov’, les CEE et les aides complémentaires de l'état !

Comment fonctionne un poêle à pellets ?

Le fonctionnement d’un poêle à granules repose sur la combustion de pellets appelés aussi granulés de bois. Ces matériaux sont composés de résidus de scieries, tels que de la sciure et des copeaux de bois. Ces derniers se présentent sous la forme de petits cylindres qu’il faut charger dans le poêle où ils seront brulés.

 

Un poêle à granules est un chauffage d’appoint qui permet de réchauffer la pièce dans laquelle il est installé. Il est possible de régler l’intensité de la chaleur dégagée par le poêle. Plus il doit émettre de la chaleur et plus la combustion des pellets se fera rapidement. Le feu s’allume via une résistance électrique et un ventilateur régule la quantité d’oxygène suffisante pour la combustion. La chaleur est émise via des radiateurs ou par convection naturelle.

Je fais ma demande
et un conseiller me rappelle

Notre bureau RGE études effectue un audit chez vous et vérifie votre éligibilité

Nous vous transmettons le devis final avant de programmer les travaux

Les avantages du poêle à granules

Le poêle à pellets connaît un retour en grâce qui s’explique par ses hauts niveaux de performance, par un design retravaillé et enfin par son aspect économique. Alors que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter, le prix des granulés sont très compétitifs. Par ailleurs, cette technologie a été considérablement améliorée ses performances, et pour les connecter à des systèmes de domotique.

Concept of saving money to buy a house.

Performances

Les poêles à granulés ont beaucoup évolué, ils sont maintenant très performants et améliorent le confort du bâti.

Optimiser sa consommation d'énergie

Ecologique

Les granules sont fabriqués à partir de sciures de bois. Ce qui en fait une énergie renouvelable et naturelle.
Image of armchair and wooden table in the living room with modern kitchen in the background

Eligible aux aides

L’installation d’un poêle à pellets est éligible à différentes aides dont MaPrimeRénov ou les Certificats d’Economies d’Energie. 

''

Pourquoi faire appel à Flamme Bleue Environnement ?

L’entreprise Flamme Bleue Environnement couvre une grande partie de la France. Nos installateurs sont des spécialistes de la pose de poêles à granulés. Professionnels RGE, ces derniers vous permettent de bénéficier des aides financières mises à disposition par les pouvoirs publics dans le cadre des dispositifs MaPrimeRénov’ 2022 ou encore Certificats d’Economies d’Energie.

+ 15 ans

D’expérience dans l’efficacité et la rénovation énergétique sur l’ensemble de la France

95%

De taux de
satisfaction client suite à une installation ou un chantier

+ 80 partenaires

Entreprises RGE
spécialistes de la rénovation énergétique

+ 6 000

Opérations de rénovation énergétique
réalisées par an

Tout comprendre sur le poêle à granules

Le poêle à granulés est devenu très populaire. De nombreuses marques ont développé leurs appareils de chauffe. Performance, design, connecté à un système de domotique ou contrôlable par smartphone, il existe un grand nombre de poêle à granules. Ce vaste choix s’accompagne d’un large éventail de prix. Il est possible de trouver des poêles à pellets à tous les prix. Pour les petits budgets, des modèles à moins de 4000€ sont disponibles. Toutefois le prix peut grimper à une dizaine de milliers d’euros pour les modèles les plus design et les plus performants.

Les poêles à granulés sont éligibles à des aides à la rénovation énergétique. L’installation d’un poêle vous permet de bénéficier de MaPrimeRénov’ 2022. D’autres aides sont également disponibles telles que les Certificats d’Economies d’Energie. Ces dispositifs vous permettent d’amortir le coût d’achat et de pose d’un poêle à granulés.

Pour une pose de qualité, il est recommandé de faire appel à un chauffagiste professionnel. Toutefois, si vous comptez bénéficier des aides à la rénovation énergétique, vous devrez faire appel à un chauffagiste RGE. La mention « RGE » est obligatoire pour bénéficier des aides d’Etat.

Le poêle à pellets est une technologie de chauffe qui vous sera utile si vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation qui n’incluent pas le remplacement de votre système de chauffe. Par exemple, si vous souhaitez démarrer des travaux d’isolation, vous pourrez compléter ces travaux par la pose d’un poêle à granulés pour améliorer le confort de votre logement.


L’installation d’un poêle à granulés peut également être recommandé si la superficie de vos pièces est très importante. En effet, même avec un chauffage performant comme une pompe à chaleur air-eau, lorsque la surface à chauffer est vraiment importante, vous pouvez opter pour un chauffage d’appoint avec un poêle à granulés.

Les chauffagistes Flamme Bleue Environnements sont des professionnels dotés de la certification RGE et dont le travail est couvert par une garantie décennale, c’est donc 10 ans de tranquillité pour nos clients. Nos appareils sont quant à eux garantis 2 ans après leur pose.

Afin de réduire la consommation électrique d’un poêle à pellets, Flamme Bleue Environnement installe des appareils reliés à des thermostats permettant un contrôle de la température ambiante. Ces appareils permettent également de contrôler les heures d’activation. Grâce aux thermostats, vous pouvez mieux réguler votre consommation d’énergie avec votre poêle à granulés.


Enfin, nos poêles à granulés sont livrées avec un kit wifi qui vous permet de gérer votre poêle depuis votre smartphone en utilisant une application dédiée.

Les témoignages de nos clients

Vous avez un projet de rénovation ?

Ravivez la flamme de votre maison avec Flamme Bleue Environnement