appel gratuit

Changez votre système de chauffage avec Flamme Bleue Environnement

Pompe à chaleur + ballon thermodynamique

Changer son chauffage par un système plus récent permet à la fois d’améliorer votre confort mais aussi de réaliser des économies sur vos factures d’énergie. Optez pour un appareil de chauffage performant tel que : la pompe à chaleur air/air ou air/eau vous donne accès à des aides destinées au financement des travaux.

Réalisez jusqu’à 40% d’économies d’énergie

Gagnez en confort d’utilisation et valorisez votre maison

Bénéficiez d’aides pour vos travaux

Financement des travaux jusqu'à   25 000 euros d'aides
pour les propriétaires de maison chauffés au FIOUL ou GAZ

Conditions d'éligibilité technique

Propriétaire • Chauffage actuel FIOUL ou GAZ

Simulation gratuite et sans engagement

Simulation gratuite sans engagement

Votre système de chauffage financé jusqu'à 90% avec MaPrimeRénov’, les CEE et les aides complémentaires de l'Etat !

Chauffer sa maison : demande de devis

Installer un nouveau chauffage

jusqu’à 40% d’économies

Dites adieu à votre vieille chaudière à gaz ou à vos radiateurs électriques énergivores qui font grimper vos factures. Changez d’équipement de chauffage et réalisez jusqu’à 40% d’économies sur vos factures ! Faites un geste pour la planète en réduisant votre empreinte carbone en vous lançant dans des travaux de rénovation énergétique.

Je fais ma demande
et un conseiller me rappelle

Notre bureau RGE études effectue un audit chez vous et vérifie votre éligibilité

Nous vous transmettons le devis final avant de programmer les travaux

Quels sont les chauffages les plus performants et les plus économes ?

Découvrez les différents systèmes de chauffage de Flamme Bleue Environnement

La Pompe à Chaleur Air/Eau

50% d'économies d'énergie

La pompe à chaleur Air-Eau prélève les calories présentes dans l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur de votre maison et maintenir une température confortable.

La Pompe à Chaleur Air/Air

50% d'économies d'énergie

La pompe à chaleur Air-Air utilise les calories de l'air, pour chauffer efficacement et permet également de produire aussi bien de l’air chaud que de l’air froid.

Le Ballon Thermodynamique

40% d'économies d'énergie

La vanne thermostatique maintient une température constante grâce à un planning de chauffage qui garantit un confort optimal pièce par pièce.

Changer de chauffage avec des professionnels RGE Flamme Bleue Environnement

Recevez la visite d’un technicien qualifié RGE à votre domicile
Réalisation d’un audit énergétique par un Bureau d’étude partenaire qualifié RGE Étude. Ce technicien est chargé de préconiser un bouquet de travaux avec une économie minimum de 55%.
Nous faisons les démarches pour vos aides à la rénovation
Gestion de toutes les aides à la rénovation et subventions disponibles pour réduire votre investissement financier. Les travaux liés aux énergies renouvelables sont éligibles à des aides financières, nos équipes connaissent parfaitement tous les dispositifs et réalisent les démarches pour vous.
Travaux de rénovation et contrôle de la performance énergétique

Les équipes de Flamme Bleue Environnement sont des professionnels qualifiés RGE qui s’occupent de tous vos travaux et font valider les chantiers par des organismes tiers agréés COFRAC.

Un interlocuteur unique tout au long de vos travaux
Depuis votre demande de travaux, jusqu’à l’obtention d’une aide financière et la livraison du chantier, vous bénéficiez tout au long du processus d’un interlocuteur unique.

Quelles aides financières pour changer son chauffage ?

Pour favoriser le recours à des systèmes de chauffage innovants et écologiques via l’utilisation d’énergies renouvelables. De nombreuses aides sont disponibles : crédit d’impôt, éco prêt à taux zéro, mais aussi :

Aides de l'anah

Certificats d’économie d’énergie

MaPrimeRénov’

Autres aides locales ou régionales

Réduire ses factures de chauffage avec Flamme Bleue Environnement

Les systèmes de chauffage ont considérablement évolué ces dernières années. Plus économes et plus propres, ces appareils remplacent progressivement les vieux chauffages. Si les ménages français sont nombreux à envisager de changer de chauffage, bien souvent la question du tarif est un frein.
En effet, le prix d’une pompe à chaleur oscille entre 6 000€ et 15 000€ pour une maison de 100 mètres carrés. Pour aider les ménages à s’équiper d’appareils de chauffe, les pouvoirs publics ont mis en place des coups de pouce financiers pour l’installation de chauffage comme les chaudières à condensation, les poêles à bois et tous les appareils utilisant les énergies renouvelables.
Parmi les aides financières disponibles : Les Certificats d’Economies d’Energie, Ma Prime Rénov’ ou encore les dispositifs de l’Anah permettent d’amortir l’achat et l’installation d’un système de chauffage.

Pour bénéficier des meilleures aides financières dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, les spécialistes de Flamme Bleue Environnement vous recommandent d’intégrer le changement de votre chauffage au sein d’un bouquet de travaux. Dès lors que les travaux entrepris vous permettront de réaliser au moins 55% d’économies sur votre facture, vous bénéficierez de cette aide sans condition de revenus.

Il existe plusieurs plateformes en ligne vous permettant de faire vos demandes de subvention pour le remplacement d’un vieux chauffage. Des sites comme MaPrimeRénov’ permet aux particuliers de déposer leur demande de subvention.
En passant par Flamme Bleue Environnement pour changer de chauffage, vous bénéficierez également d’une prise en main de vos demandes de financement. Des spécialistes s’occupent à votre place des démarches liées aux aides à la rénovation.

Alors qu’il existe différents systèmes de chauffage, il n’est pas toujours évident de déterminer quel est celui qui conviendra à votre habitation. Plusieurs éléments sont à considérer avant de choisir son mode de chauffage : • Tout d’abord, quelle est la qualité de l’isolation et son impact sur la facture de chauffage. Effectivement, si vous êtes mal isolé, toute la chaleur générée par votre chauffage ne restera pas dans votre intérieur et vos factures augmenteront. • De plus, il faut prendre en compte les volumes totaux de votre habitation ainsi que les types d’énergies possibles.

Il existe des systèmes permettant de chauffer votre maison en hiver et la rafraîchir en été: ce sont les Pompes à Chaleur Air Air. Il est aussi possible de profiter d’air frais avec une pompe à Chaleur Air Eau réversible.

Les témoignages de nos clients

L’installation d’une pompe à chaleur avec Flamme Bleue Environnement

+ 15 ans

D’expérience dans l’efficacité et la rénovation énergétique sur l’ensemble de la France

95%

De taux de
satisfaction client suite à une installation ou un chantier

+ 80 partenaires

Entreprises RGE
spécialistes de la rénovation énergétique

+ 6 000

Opérations de rénovation énergétique
réalisées par an

Nos partenaires
nous font confiance

Ne passez plus à côté
de vos aides !

Chez Flamme Bleue Environnement, nos conseillers sont en mesure de déterminer votre niveau d’éligibilité en vous posant quelques questions par téléphone. Testez votre éligibilité avec notre simulateur de projet de rénovation énergétique !

Ravivez la flamme de votre maison avec Flamme Bleue Environnement