appel gratuit

Chantiers vérifiés par un organisme accrédité Cofrac

Flamme Bleue Environnement fait appel à un organisme doté d’une accréditation Cofrac pour vérifier la conformité de tous les chantiers réalisés par l’entreprise. Ce passage par des contrôleurs certifiés est une assurance pour nos clients. En effet, les experts qui passent chez vous après les travaux s’assurent de la bonne tenue des travaux et surtout qu’ils apportent une réelle performance énergétique.
Flamme Bleue Environnement : spécialiste de la rénovation

L'accréditation Cofrac : la différence Flamme Bleue

Dans un secteur dont la réputation de sérieux et de qualité est souvent remise en cause. Flamme Bleue Environnement se distingue par le contrôle de ses chantiers par un organisme accrédité Cofrac. Les experts de bureau se rendent au domicile de nos clients pour tester la qualité et la conformité des travaux réalisés par les artisans RGE Flamme Bleue Environnement.
Que vous réalisiez une rénovation énergétique globale ou bien un seul type de travaux, Flamme Bleue Environnement envoie à votre domicile un organisme certifié Cofrac pour réaliser un audit de conformité.

Des experts se rendent à votre domicile pour vérifier que la pose de l’isolation est conforme aux contraintes imposées par les normes RT 2012. De même pour l’installation d’une pompe à chaleur ou tout autre travaux énergétique.

Chez Flamme Bleue Environnement, nous mettons en avant la qualité des travaux. Si l’organisme Cofrac décèle le moindre problème, nos artisans reviennent chez vous pour corriger l’erreur.

Si vous réalisez des travaux de rénovation globale avec le financement des Certificats d’Économies d’Énergie, le passage de la Cofrac est obligatoire pour aller au bout des démarches administratives et vous permettre de bénéficier des aides.

Quel lien entre Cofrac et Certificats d'Economies d'Energie ?

Les Certificats d’Economies d’Energie permettent aux ménages en situation de précarité énergétique de réaliser des travaux de rénovation pour améliorer la performance de leur logement. Flamme Bleue Environnement est spécialisée dans les travaux de rénovation globale. Nos équipes d’artisans RGE en partenariat avec notre bureau de valorisation des CEE, réalisent vos travaux et constituent votre dossier administratif de Certificats d’Economies d’Energie.

Nos clients profitent d’une rénovation globale avec un reste à charge très peu élevé (jusqu’à seulement 1€ pour les ménages les plus précaires). Par ailleurs, Flamme Bleue Environnement réalise tous les travaux sans avance de frais pour nos clients. Seul le reste à charge est présenté à la fin des travaux.
Afin de pouvoir présenter le dossier de Certificats d’Economies d’Energie auprès du PNCEE, Flamme Bleue Environnement fait passer chez nos clients des experts appartenant à un organisme doté de l’accréditation Cofrac. Ces derniers vont réaliser des tests de conformité sur les installations réalisées par nos artisans RGE.
L’organisme Cofrac est chargé de vérifier que les installations faites permettent de réaliser des économies d’énergie. La validation Cofrac est nécessaire pour déposer votre dossier CEE. En cas de non-conformité, les artisans RGE Flamme Bleue Environnement repasseront pour remettre en conformité les installations.
Après validation par l’organisme certifié Cofrac, le pôle de valorisation des CEE se charge de transmettre votre dossier au PNCEE (le pôle national des CEE). Ce bureau relié au Ministère de la Transition Energétique est en charge de traiter les dossiers et d’attribuer les aides financières. Bien qu’il soit possible de bénéficier des CEE en réalisant soi-même son dossier administratif, en laissant le soin à Flamme Bleue Environnement de réaliser les démarches, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la constitution du dossier.

Un audit réalisé par la Cofrac : une assurance de qualité

Alors que les entreprises de rénovation énergétique sont souvent pointées du doigt pour leur manque de sérieux. Flamme Bleue Environnement met tout en œuvre pour assurer à nos clients des travaux de rénovation de qualité.
Nous avons sous-traité le travail de vérification de nos chantiers à un organisme doté de l’accréditation Cofrac totalement indépendant. Le travail de nos équipes est donc contrôlé lors d’un audit de conformité réalisé de manière autonome.
Au moindre signe d’anomalie, le service SAV de Flamme Bleue Environnement se déplace à votre domicile pour corriger l’anomalie. Un second passage de l’organisme Cofrac est alors planifié pour vérifier que les travaux sont conformes.

Quelques chiffres

93% de clients satisfaits
et plus de 5 millions de visiteurs sur nos sites.
+ de 2000 artisans RGE satisfaits
partenaires rigoureusement sélectionnés.
+ de 100 000 familles accompagnées
chaque année dans leur travaux de rénovation.
+ de 200 collaborateurs
dédiés à la réalisation de vos projets.

Nos partenaires
nous font confiance

Vous avez un projet de rénovation ?

Ravivez la flamme de votre maison avec Flamme Bleue Environnement