Un accroissement de la demande
👷👉 Victime de son succès, les installations se font de plus en plus nombreuses. Le prix de vente augmente donc ! Nous réitérons un témoignage que nous avons recueilli sur radioscoop.com. Nous citons : » On a une forte demande en granulés, il y a de plus en plus d’installations, la matière première augmente » explique ce gérant qui fournit 2.000 clients chaque année. (*radioscoop.com)
Prix du granulé : un coût de fabrication onéreux
⚡ Le gaz est un élément indispensable à la fabrication des pellets. C’est pourquoi son prix a également flambé. Or, le gazole ne fait qu’en lui-même augmenter. C’est pourquoi le prix du granulé ne cesse donc de grimper.
Un coût d’installation onéreux
🇫🇷 Les français sont de plus en plus nombreux à opter pour le poêle à granulés. D’après l’Observatoire des énergies renouvelables, la vente de poêles à granulés connaît une hausse +43,2% en 2021, tandis que la chaudière à pellets affiche +119,6%. (*Source : Observatoire des énergies renouvelables). Environ 700 000 foyers français utilisent ce mode de chauffage.
😃 Voici toutes les raisons principales pour lesquelles nous pouvons expliquer l’augmentation du prix du poêle à granulé. En parallèle Bruno Le Maire affirme tenter de trouver une solution. Nous vous en dirons plus, une fois l’annonce officielle. Restez connectés.
👉 Et vous, comptez-vous opter pour la construction durable pour les années à venir ? Pour en savoir plus sur la question des matériaux recyclables, n’hésitez pas à consulter notre article de blog sur ce lien. 😃 🔗