appel gratuit

Pourquoi le prix du granulé augmente t-il ?

  Sommaire
👉 Depuis un an, le prix du poêle à granule ne cesse d'augmenter. En effet, le prix a augmenté de 54% en un an selon le Centre d'études de l'économie du bois (CEEB). Aujourd'hui on vous explique toutes les raisons de cette hausse.
Pourquoi le prix du granulé augmente ?

Un accroissement de la demande

👷👉 Victime de son succès, les installations se font de plus en plus nombreuses. Le prix de vente augmente donc ! Nous réitérons un témoignage que nous avons recueilli sur radioscoop.com. Nous citons :  » On a une forte demande en granulés, il y a de plus en plus d’installations, la matière première augmente  »  explique ce gérant qui fournit 2.000 clients chaque année. (*radioscoop.com)

Prix du granulé : un coût de fabrication onéreux

Le gaz est un élément indispensable à la fabrication des pellets. C’est pourquoi son prix a également flambé. Or, le gazole ne fait qu’en lui-même augmenter. C’est pourquoi le prix du granulé ne cesse donc de grimper.

Un coût d’installation onéreux

🇫🇷 Les français sont de plus en plus nombreux à opter pour le poêle à granulés. D’après l’Observatoire des énergies renouvelables, la vente de poêles à granulés connaît une hausse +43,2% en 2021, tandis que la chaudière à pellets affiche +119,6%. (*Source : Observatoire des énergies renouvelables). Environ 700 000 foyers français utilisent ce mode de chauffage.

😃 Voici toutes les raisons principales pour lesquelles nous pouvons expliquer l’augmentation du prix du poêle à granulé. En parallèle Bruno Le Maire affirme tenter de trouver une solution. Nous vous en dirons plus, une fois l’annonce officielle. Restez connectés.

👉 Et vous, comptez-vous opter pour la construction durable pour les années à venir ? Pour en savoir plus sur la question des matériaux recyclables, n’hésitez pas à consulter notre article de blog sur ce lien. 😃 🔗

  Sommaire

Une question ?

Partager l'article

Anais Fretti

Anais Fretti

Community Manager chez Flamme Bleue Environnement, je vous livre toutes les informations clés pour votre rénovation énergétique, et garantir votre transition énergétique.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Articles récents

Contactez-nous

appel gratuit

10h - 19h du lundi au vendredi