appel gratuit

CEE : comment l’obtenir en tant qu’industriel ?

  Sommaire
Les CEE : le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie est crée en 2006. Cette aide financière permet de diminuer le montant des dépenses associés au travaux d'économie d'énergie. Mais comment s'y prendre lorsque l'on est un industriel ?
CEE : comment l'obtenir en tant qu'industriel ?

CEE pour les industriels

Imposés par les pouvoirs publics, les certificats d’économie d’énergie, doivent réaliser des économies d’énergie. Ce dispositif fonctionne sur le principe du « pollueur payeur ». C’est que les « obligés » ont pour rôle de récolter un quota minimal de CEE imposé par l’Etat et donc, de compenser leur émission carbone. Les opérations associées aux CEE sont classées selon des fiches standardisées par secteur. Pour la 4e période nous retrouvons : l’agriculture, le bâtiment résidentiel, tertiaire, l’industrie, les transports et réseaux.

Comment obtenir un CEE lorsque l’on est industriel ?

Si votre entreprise industrielle souhaite opérer sa transition énergétique, il faut solliciter sa prime CEE auprès d’un :

  • fournisseur d’énergie
  • fournisseur de carburant
  • intermédiaire entre les financeurs du dispositif des CEE ou les industriels bénéficiaires

Il faut ensuite monter un dossier avec les pièces justificatives demandées afin que le PNCEE, le Pôle National des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), valide le dossier une fois celui-ci étudié.

Pourquoi devenir acteur de la transition énergétique ?

La notion de transition énergétique, s’inscrit dans de nouveaux modes de comportement. Ainsi, afin d’améliorer les activités humaines, et les aider à maîtriser leur consommation d’énergie, Flamme Bleue Environnement s’occupe de tout ! Du dossier aux travaux de rénovation, l’entreprise se verra alléger ses déperditions, et adoptera donc une image plus respectueuse de l’environnement.

Devenir acteur de la transition énergétique, un enjeux climatique :

Réduire ses émissions carbone, c’est également faire un effort pour le climat et l’environnement. Chaque entreprise, devrait intégrer une politique environnementale. Rappelons-le chaque petite action mène à de grandes actions. Au regard des révélations chiffrées du GIEC, il est plus que jamais essentiel de reconsidérer sa transition écologique. Il faut donc penser à quelques facteurs méritant un peu d’attention :

  • L’usage des énergies vertes
  • La sensibilisation de son environnement (professionnel comme personnel)
  • Un mode de comportement plus responsable et respectueux de l’environnement

Dans les années à venir, il sera également prévu des formations sur les métiers verts. Dans le cadre de la transition énergétique, cette initiative fait gage de création d’emploi et « d’évolution verte » !

  Sommaire

Une question ?

Partager l'article

Anais Fretti

Anais Fretti

Community Manager chez Flamme Bleue Environnement, je vous livre toutes les informations clés pour votre rénovation énergétique, et garantir votre transition énergétique.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Articles récents

Contactez-nous

appel gratuit

10h - 19h du lundi au vendredi